[Live+] SIG 2022

Boostez vos services numériques : 
ouvrez votre IT à la Géo

du 10 au 14 octobre,
5 jours en digital pour envisager différemment les solutions

Tous les jours de 9H15 à 17H00 des sessions à la carte qui vous concernent 

Live+] SIG 2022 est le premier évènement francophone digital réunissant une communauté de 6 000 personnes autour de l’exploitation de la dimension géographique des données dans les organisations.

Y participer sera pour vous l’occasion de découvrir comment tirer parti de la valeur de la GEO.


Mieux voir et comprendre toutes vos données grâce et au travers du prisme Géo

Comparer et associer facilement vos données à d'autres sources

Mettez en évidence des informations que vos tableaux de données ne révèlent pas

Simuler des hypothèses et les challenger efficacement de façon concrète et précise

 Prendre les meilleures décisions,  de façon éclairée, pragmatique et concertée

Mieux communiquer vos choix auprès de chacun des publics

Inscrivez-vous et ne ratez rien

Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui pour ces 5 jours pendant lesquels nous vous proposerons un programme exceptionnel de plus de 300 sessions dont plus de la moitié de témoignages clients.
Vous pourrez par vous même vous constituer un agenda sur mesure sachant que nous restons à votre disposition pour vous aider dans cette démarche et vous faire des recommandations.

Chargement

Quel que soit votre secteur d'activité, 
la Géo peut vous apporter beaucoup plus que vous n'imaginez !

Assurance

Catastrophes naturelles ou technologiques, risque climatique et évènements extrêmes, crises sanitaires, conflits : pour mieux estimer la vulnérabilité, scorer les risques et surveiller leur portefeuille, les acteurs de l'Assurance utilisent la cartographie et l’analyse spatiale - de la souscription à l’indemnisation, jusqu’à l’assistance – pour améliorer leurs process et gagner en performance, avant, pendant et après un évènement. Et le Géomarketing permet de piloter la performance et le maillage d’un réseau de distribution (agences, agents généraux, mandataires, courtiers, commerciaux salariés.

Banque

Gestion d’un portefeuille d’actifs immobiliers (Asset Management et Real Estate), Pilotage et maillage de son réseau d’agences et de GAB/DAB – Géomarketing, lutte anti-blanchiment et détection de la fraude, Plan de Continuité d’Activité et gestion de crise, planification et suivi des opérations d’exploitation technique et de maintenance des bâtiments (Facility Managment),  maquettes 3D et jumeaux numériques : toutes ces activités exploitent la dimension géographique pour mieux visualiser, analyser, comprendre et décider.

Retail et Real Estate

Zone de chalandise, localisation de la concurrence, données socio-économiques et démographiques... toutes ces dimensions se retrouvent dans la géographie afin d'être associées, comparées, croisées, analysées. Elle permet une meilleure compréhension de comment les actifs s'intègrent et interagissent. La dimension géographique peut répondre à tous vos métiers : de l’étude d’un projet jusqu’à la gestion de vos actifs, en passant par la promotion et l’exploitation technique du site. La Géo liée au numérique révèle ce qu'aucun tableau ou graphe ne vous montrera et vous aidera à simuler les différentes options qui s'offrent à vous. 

Réseaux et énergies 

Quel que soit le type de réseau ou d’infrastructure ou de type d'énergie, tout y est géographique avec un besoin essentiel de le décrire, le maintenir et de le faire évoluer. L’approche géographique numérique est là encore essentielle car elle offre un cadre qui garantit la qualité de ces données , toutes les capacités de les maintenir y compris depuis le terrain. Ce socle permet de mieux connaitre, anticiper, développer et agir efficacement au quotidien car elle relie toutes les personnes concernées.

Transports et infrastructures 

Quel que soit le mode de transport, tout y est géographique, et cela concerne les infrastructures mais aussi les véhicules qui les empruntent. Là aussi la puissance de la Géo couplée aux solutions numériques permet de mieux inventorier, organiser, maintenir et planifier tout ce qui est statique et en mouvement. C'est une nouvelle façon d'appréhender, comprendre et décider en temps réel et a beaucoup plus long terme. 

Industrie

Gestion des sites, optimisation des flux, simulation, anticipation, vision cartographique temps réel, collecte de données terrain... 


La Géo liée au numérique est au cœur de toute approche industrielle car elle permet de voir, comprendre, prévoir et agir plus efficacement.

Collectivités territoriales

Les territoires disposent d’une multitude de données, souvent difficiles à analyser, que seule la Géo permet de croiser afin d’en tirer les informations nécessaires à la prise de bonnes décisions en matière de planification, d’aménagement, de gestion. 


La géographie numérique rend nos territoires plus smart et plus résilients.

BTP et Ingénierie 

Le BIM et l’information géographique numérique sont des approches pleinement complémentaires et qui se nourrissent réciproquement. 


Elles permettent conjointement une gestion fine, actualisée et pérenne des projets, chantiers d’infrastructures tout en s’affranchissant de la notion d’échelle 

Environnement

De nombreuses activités liées à l'environnement le sont tout autant au territoire et à la géographie. Que l'on parle de propreté, de qualité de l'air, des ressources en eau, du sous-sol, ou de biodiversité, toutes ces approches profitent pleinement des apports de la dimension géographique au numérique. Elle permet là encore de mieux comprendre, suivre sur le temps long, évaluer, anticiper et imaginer les solutions pour demain.

Santé

La récente pandémie nous a montré combien la géographie et son prolongement numérique sont stratégique pour suivre, agir et piloter une situation d’urgence et de crise. 


 Mais elle permet également de répondre à nombreuses autres approches liées à la compréhension des phénomènes, à la planification et à l'organisation des soins et des secours.

Administrations publiques

Les organisations publiques agissent dans de nombreux domaines où la dimension spatiale et géographique est fondamentale. Aborder les enjeux au travers du prisme de la Géo, augmenté du numérique, permet de disposer d'une vision synthétique, claire et exhaustive des différents contextes. Elle accompagne les décideurs dans leurs choix et aide les acteurs de terrain dans leur mission.

Mines et ressources naturelles 

Les ressources que nous offre notre planète sont limitées et il est essentiel de les exploiter de façon raisonnée et durable. L'usage de l'information géographique numérique permet ici de mieux représenter, comprendre et imaginer l'impact des actions, de la prospection et comment agir pour en atténuer les effets éventuellement négatifs. L'utilisation de la Géo permet également de mieux communiquer, présenter et justifier ces choix et ces actions.