[Live+] SIG 2022

Tout sur votre espace personnel

Vous êtes inscrit, préparez désormais votre participation, en quelques étapes

Maintenant que votre inscription est confirmée, prenons ensemble quelques minutes pour découvrir votre espace personnel et tout ce que vous allez pouvoir y faire afin d'organiser votre présence et profiter pleinement de [Live+] SIG 2022, le Géo évènement. 

Profitez de cette occasion pour découvrir l'ergonomie, la facilité d'utilisation et les nombreuses possibilités de cette nouvelle plateforme.

Etape #1Créez votre compte

Une fois votre inscription confirmée, (un 2ème mail après l’accusé de réception de votre inscription vous est envoyé pour cela – si ce n’est pas le cas, contactez-nous à l’aide du chat en bas, à droite de cet écran), il ne vous reste plus qu’à vous créer un compte. 


Cliquez sur le bouton ci-dessous, entrez l'adresse e-mail utilisée pour vous inscrire et définissez un mot de passe. Vous recevrez par mail un code permettant de vérifier que cette adresse est bien la vôtre, et le tour est joué !

Vous allez désormais pouvoir préparer votre participation à la conférence 👍

Etape #2Complétez vos informations

Afin d’être mis en contact avec les participants qui vous correspondent le plus, il est important que vous ajoutiez un petit texte vous présentant ainsi qu’une photo de profil. Vous pourrez au même endroit compléter les liens vers vos comptes LinkedIn, Twitter et Facebook ainsi que toutes les autres informations vous concernant (aucune information personnelle comme votre adresse e-mail, numéros de téléphone ou niveau de compétence ne sera publiée et partagée)


Toujours à partir de cet onglet « Mes informations », nous vous recommandons d’activer l’option « Je participe au networking » et de choisir vos principaux centres d’intérêts (5 au total). Nous vous recommandons également d’activer l’option permettant de recevoir les notifications. 

Pour retrouver à tout moment cette page, il vous suffit de cliquer sur votre photo en haut à droite (ou sur la silhouette si vous n’avez pas encore ajouté cette dernière).

Etape #3Constituez  votre cercle de contacts

Vous allez désormais pouvoir enter en contact avec d’autres participants qui ont accepté comme vous de networker. A partir de l’onglet « Mes contacts » de votre espace personnel, vous allez pouvoir rechercher un participant par son prénom, son nom ou sa société. 


Mais vous allez aussi pouvoir compter sur notre algorithme « Mes recommandations » qui va vous proposer des personnes qui partagent vos centres d’intérêts. Et plus nous allons approcher de la date, plus cette liste va s’affiner pour vous proposer d’échanger avec des personnes qui s’intéresseront aux mêmes sessions du programme. 

Vous pourrez ensuite contacter ces personnes en leur écrivant un message. A réception de ce message, votre interlocuteur pourra accepter votre demande de mise en relation ce qui vous permettra ensuite de poursuivre les échanges via la messagerie et plus encore (nous allons vous présenter cela ci-après).

Etape #4Echangez à l'aide de la messagerie

Maintenant que vous avez commencé à vous constituer un cercle de contacts dans le cadre de la conférence, vous allez pouvoir échanger avec eux à votre rythme. 


Il suffit pour cela de rejoindre la messagerie depuis votre espace personnel, ou encore plus simple, en cliquant sur l’icône située à gauche de la petite cloche (nous vous expliquerons plus bas à quoi sert cette option 😉) à côté de votre photo de profil. Vous accèderez ainsi en permanence à toutes vos discussions. 

Regardons maintenant de plus près ce que permet cette messagerie. Vous allez pouvoir échanger en direct avec vos interlocuteurs (un indicateur vert ou rouge vous indique si il sont connectés à cet instant), vous allez pouvoir partager des pièces jointes et réagir avec des Emojis. Vous pourrez pour finir organiser des rendez-vous, nous vous en parlons juste après !

Etape #5Organisez vos rendez-vous

Vous souhaitez aller plus loin et organiser des réunions avec un ou plusieurs membres de votre communauté et ce avant, pendant et après la conférence ? 


Vous allez pouvoir très simplement proposer depuis votre page contacts (mais aussi depuis le chat d’une session) plusieurs dates, horaires, durée et raison de cet échange. Votre interlocuteur pourra accepter l’une de vos propositions qui apparaitra automatiquement dans vos agendas respectifs aux côtés des sessions du programme auxquelles vous serez inscrit. 

Vous pourrez ensuite convier d’autres de vos contacts à participer à cette réunion qui utilisera de façon transparente pour vous les capacités audio et vidéo de notre plateforme. Vous pourrez aussi par exemple partager conjointement vos écrans . Alors n’hésitez pas et échangez de la façon la plus simple qui soit !

Etape #6Organisez votre agenda

Votre agenda personnel sera pour vous le centre névralgique de votre participation à la conférence et de toutes les sessions auxquelles vous allez participer ainsi que tous les rendez-vous auxquels vous participerez que cela soit des rendez-vous avec des contacts, des rendez-vous avec nos partenaires et les équipes d’Esri, les rendez-vous experts, les speed meetings… 


Vous pourrez également depuis cette page modifier votre agenda, ajouter des participants à vos réunions, proposer d’autres horaires pour vos rendez-vous et même exporter en un clic tout votre agenda vers votre gestionnaire habituel (Outlook, Google Agenda, iCalendar…). Alors n’attendez pas, la conférence débute dès aujourd’hui !

Etape #7Préparez vos rencontres avec les partenaires et les équipes d'Esri

Profitez de la conférence pour venir à la rencontre de nos partenaires et des équipes Esri présentes et mobilisées à cette occasion. 


Préparez dès à présent vos visites en mettant en favoris les équipes que vous souhaitez rencontrer, découvrez ce qu’elles proposent, prenez rendez-vous et inscrivez-vous pour les rendez-vous experts organisés par Esri France.

Etape #8L'actualité en direct

Afin d'être informé en temps réel de tout ce qui va se dérouler avant, pendant et après la conférence, le centre de notification situé en haut à droite du menu juste à côté de votre photo de profil vous informera, si vous êtes connecté, de tout ce que vous devez savoir. 


Si vous n'êtes pas connecté, vous recevrez des alertes par e-mail. Mais n'oubliez pas depuis votre espace personnel d'accepter le notifications, vous serez ainsi les premiers informés !

Une zone d'information complémentaire sous la forme d'un bandeau déroulant situé sous le menu vous sera proposé pendant la conférence afin de ne rien rater !