[Live+] SIG 2022

Questions et réponses


Retrouvez dans cette page les questions les plus couramment posées et les réponses que nous pouvons y apporter.

Si vous vous posez une question qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons et l'ajouterons à cette page si elle est susceptible de concerner d'autres participants.

Les questions marquées d'un
* concernant des fonctionnalités qui seront progressivement mises en place.
 
Qu'est-ce que [Live+] SIG 2022, le Géo évènement ? 

C’est un évènement annuel permettant de réunir la première communauté francophone d’utilisateurs de la Géo et de la dimension Géographique. C’est aussi un évènement accessible aux non spécialistes qui souhaitent découvrir comment la Géo peut permettre de mieux voir, mieux analyser, mieux comprendre, décider avec toutes les cartes en main et communiquer de façon plus efficiente. [Live+] SIG 2022, le Géo évènement en 2021, c'est un programme riche de nombreux témoignages utilisateurs, d’ateliers techniques, de master classes, de sessions d’initiations, concours, rencontres et bien plus encore ! [Live+] SIG 2022 se déroulera du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022. Sachant que certaines sessions spécifiques ou opportunités de rencontres seront organisées avant ces dates.


 
[Live+] SIG 2022, le Géo évènement est il un évènement physique ou digital ? 

[Live+] SIG 2022, le Géo évènement est un évènement hybride. Toutes les sessions et tout le contenu seront proposés en format digital. A certains moments de la semaine et en particulier lors de la session plénière le mardi 11 octobre, nous organiserons dans 9 villes françaises et probablement dans d’autres pays des évènements physique permettant aux participants de se retrouver et de poursuivre les échanges.


 
Pourquoi m'inscrire à [Live+] SIG 2022, le Géo évènement ? 

L’inscription à [Live+] SIG 2022, le Géo évènement en version digitale est gratuite et vous permettra en fonction de votre statut d’assister à tout ou partie des sessions inscrites au programme. Vous pourrez prochainement vous inscrire ici. Une fois votre inscription validée (nous vous en informerons personnellement par mail) vous devrez créer un compte et compléter voter profil. Vous disposerez ainsi d’un espace personnel qui vous permettra de tirer pleinement profit de participation. SI vous souhaiter échanger avec d’autres participants, n’oublier pas d’activer le networking lorsque cela vous sera proposé. Nous reviendrons vers vous d’ici le mois de juillet pour vous en dire plus sur les rencontres physiques.


 
Je souhaite devenir acteur de la conférence, comment faire ? 

Cet évènement est avant tout le vôtre. Nous accueillerons donc avec plaisir et enthousiasme vos propositions d'interventions que vous allez pouvoir nous proposer à partir e ce site dès la mi-mars via le bouton "Communiquer".


Nous vous invitons également à participer activement aux concours organisés pendant la conférence. Inscriptions à partir du menu "Concours".

 
Quelles sont les configurations recommandées pour accéder à la plateforme de l'évènement ? 

Pour une navigation optimale et pour assister à toutes les présentations, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé du navigateur Chrome. Certains navigateurs peuvent mettre plus de temps à afficher le contenu. Pour participer aux visioconférences en petits comités et aux sessions de networking, nous utiliserons la technologie WebRTC. Elle est supportée par l'ensemble des navigateurs modernes du marché, dont Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Microsoft Edge. Veillez à bien maintenir à jour votre navigateur. 

Internet Explorer est par contre fortement déconseillé car obsolète

Certaines entreprises ou organisations peuvent, via leur service informatique, brider certaines fonctionnalités (visionnage accès aux sessions vidéos, visio-conférence…). Si vous rencontrez ce type de problème, merci de procéder de la façon suivante : 
  • Essayer un autre navigateur 
  • Contacter votre service informatique 
  • Utiliser un autre moyen d'accès à internet (Partage de connexion depuis un smartphone, accès depuis un autre site)

 
Je ne me souviens plus de mon mot de passe, que faire ? 

Il existe une procédure de récupération vous permettant de définir un nouveau mot de passe. Un code secret vous sera alors envoyé à l’adresse mail ayant servi pour votre inscription, il vous permettra de réinitialiser votre compte. 


 
Sur quel fuseau horaire l'évènement ? 

L'événement débutera à 9h15 (CEST) le lundi 10 Octobre et est basé sur le fuseau heure d'été de l'Europe centrale (CEST). Les horaires mentionnés dans le programme seront automatiquement affichés dans le fuseau horaire de votre ordinateur, tablette piu smartphone .


 
Comment networker lors de [Live+] SIG 2022, le Géo évènement ? 

Vous pouvez networker entre participants via votre messagerie privée. Pour ce faire, veillez à bien "Activer le networking" dans votre espace personnel et y remplir vos centres d’intérêts dans l’onglet « Mes infos ». Notre algorithme sera ainsi en mesure de vous recommander les profils qui vous correspondent le mieux. La messagerie privée vous permet également de proposer une discussion en visio conférence. Veillez à bien activer votre caméra et votre micro. Si vous utilisez un ordinateur professionnel, veillez à ce que votre entreprise permettre aux ordinateurs connectés à son réseau de supporter la technologie WebRTC. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit contacter votre DSI votre soit vous connecter via votre téléphone (en partage de connexion). Toujours au travers de la messagerie vous pourrez proposer à vos interlocuteurs des rendez-vous à différentes dates et horaires afin que la personne concernée puisse acceptée l'une de vos propositions. Le rendez-vous pourra là aussi se réaliser au travers de la plateforme en audio ou en vidéo et ce avec possibilité de partager vos écrans respectifs.


 
Comment ajouter une session à mon agenda personnel* ? 

Dans l’onglet « programme », vous pouvez retrouver l’ensemble des conférences. À droite de chaque vignette existe un bouton « J’ajoute à mon agenda ». La session est automatiquement ajoutée à votre agenda personnel.


 
Comment retrouver les sessions figurant dans mon agenda personnel* ? 

Dans votre espace personnel, accessible en haut à droite de l’écran via un bouton « mon compte », vous pouvez retrouver votre agenda personnel.  


 
Je souhaite assister à la conférence d'un intervenant en particulier mais je ne connais pas le nom de sa conférence* ? 

Tous les intervenants sont visibles dans l’onglet intervenants. En ouvrant la fiche d’un intervenant, vous trouverez l’ensemble des sessions sur lesquelles il intervient.   


 
Je ne souhaite plus assister à une session, comment faire* ? 

Dans votre espace personnel, accessible en haut à droite de l’écran, vous pouvez retrouver votre agenda personnel, et supprimer les sessions qui ne vous intéressent plus.  


 
J'ai raté la session à laquelle je voulais assister, que faire ? 

La très grande majorité des sessions seront proposées en replay pendant la semaine de la conférence et pour certaines dans les jours suivants. Nous vous recommandons malgré tout de suivre en direct ces sessions car vous profiterez de toutes les possibilités pour interagir avec les orateurs et vous pourrez également rejoindre des groupes de discussions ouverts à l'issue de ces sessions pour poursuivre les échanges.


 
Dois-je obligatoirement ajouter à mon agenda les sessions qui m'intéressent pour les suivre* ? 

Oui cela est préférable  et nous vous le recommandons même si cela n'est pas obligatoire. Vous pourrez ainsi non seulement  les retrouverez au même endroit, vous pourrez aussi exporter l'ensemble de cet agenda et en un clic vers votre calendrier personnel (Outlook par exemple). Il faut aussi savoir que certaines sessions comme les Master Classes proposeront un nombre limité de places impliquant une inscription préalable.


 
Comment être informé en temps réel ? 

En haut à droite de votre écran à coté de la messagerie, vous disposez d'un centre de notification, où vous retrouverez toutes les informations utiles et qui vous concernent spécifiquement. Pendant toute la durée de l'événement, en dessous du menu principal, vous découvrirez des messages déroulants vous permettant de ne rien rater d'important.


 
Comment contacter facilement l'équipe d'organisation ? 

Une fois connecté, vous disposerez d'une messagerie instantanée disponible dans le menu en haut à droite. Elle vous permettra d'échanger avec les participants avant, pendant et après la conférence. En bas de cette messagerie, vous trouverez un bouton vous permettant de contacter et de chatter avec l'équipe d'organisation.