Devenir ambassadeur SIG dans les écoles : retour d'expérience et ressources pour se lancer
Et si quelques cartes pouvaient faire naître des vocations ?
Depuis 5 ans, le fonds de dotation Géo J’aime éveille la curiosité des plus jeunes au pouvoir des cartes et à la richesse des métiers de la géomatique. En classe ou lors d’événements, Géo J’aime va à la rencontre des élèves pour leur faire découvrir, de manière concrète et ludique, le rôle essentiel des géomaticien(ne)s dans notre quotidien.
Ces interventions sont souvent menées en binôme avec des professionnel(le)s des SIG, afin de partager des expériences de terrain, montrer la diversité des parcours et donner un visage humain à la géomatique.
Vous aimeriez parler de votre métier dans la classe de vos enfants ?
Vous avez envie de transmettre votre passion et de susciter la curiosité des plus jeunes ?
Vous êtes sollicité(e) pour intervenir lors d’un forum métiers au collège ?
Géo J’aime vous accompagne ! Outils pédagogiques, supports d’animation, conseils pour adapter votre discours : nous mettons à disposition un kit de ressources pour vous permettre de devenir ambassadeur des SIG auprès des plus jeunes.
Venez découvrir ces outils lors de cette conférence et rejoignez celles et ceux qui s’engagent pour faire connaître la géomatique… et inspirer les talents de demain.
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déjà inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre expérience !
