[Live+] SIG 2022

Les premières évolutions de la plateforme en 2022


Avec une ergonomie repensée et encore plus intuitive, [Live+] SIG 2022, le Géo évènement va offrir à tous les participants une expérience immersive augmentée en rendant facilement accessibles les contenus proposés et les possibilités d’interactions. Moteur de recherche global permettant de rechercher simultanément sur le programme, les intervenants, les partenaires, connaitre en 1 clic les sessions qui vont débuter, pouvoir prolonger l’expérience sur tous les terminaux sans avoir à installer quoi que ce soit, la liste des innovations proposées cette année est impressionnante et vous permettra de vivre cet évènement de la meilleure façon possible. 

Découvrez ici certaines de ces nouvelles possibilités offertes par cette nouvelle plateforme, liste qui sera amenée à évoluer encore d’ici le mois d’octobre.

Programme

Un programme unique, plus rapide à afficher et plus facile à filtrer suivant de nombreux critères. Pour chaque session, des suggestions vous seront proposées. Votre rendez-vous apparaitra dans votre programme personnel aux côtés des autres sessions pour lesquelles vous vous serez inscrit(e). Vous pourrez enfin exporter tout votre programme personnel en 1 clic vers votre calendrier habituel comme Outlook. Autrement dit, toutes les conditions seront réunies pour que vous profitiez pleinement de toute la richesse du programme.

Formats de réunions

De nombreux nouveaux formats de réunion vous serons proposés dans le cadre de la conférence, en One2One, en petits groupes, en groupes plus importants. Que vous souhaitiez interagir avec un ou plusieurs participants, vous pourrez le faire directement depuis la plateforme, par chat, audio ou vidéo, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone sans rien avoir à installer. Vous pourrez partager votre écran, des documents et tous ces rendez-vous figureront dans votre programme personnel. Echanger avec les participants n’aura jamais été aussi simple et intuitif.

Sessions interactives

Si vous intervenez lors d’une session pour présenter vos travaux, nous vous proposerons là aussi de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle ergonomie. Vous pourrez par exemple contrôler ce qui est diffusé, vous pourrez sonder les participants en leur posant des questions, vous pourrez chatter avec votre modérateur et votre modérateur pourra configurer à la volée les dispositions d’écrans… Autrement dit, plus de confort et de facilité pour vous pour une expérience encore plus améliorée pour les personnes qui suivent votre intervention.

Messagerie

Depuis n’importe quelle page de l’événement, vous disposerez d’une messagerie permettant d’échanger par chat, contacter en audio ou en vidéo vos interlocuteurs, proposer des rendez-vous en 1 clic, partager des documents… Vous pourrez toujours au travers de ce même chat prendre contact avec l’équipe d’organisation afin d’obtenir informations et aide. Vous disposerez aussi d’un centre de notifications regroupant tout ce qui se passe et que vous ne devez pas rater. Vous pourrez également savoir instantanément qui est disponible pour échanger. 

Chat de sessions

Lors des sessions, vous pourrez bien entendu interagir publiquement, mais vous pourrez également cette année répondre de façon privée à un participant ou un intervenant. Vous pourrez en profiter à cette occasion pour proposer avec une extrême facilité des prises de rendez-vous avec vos interlocuteurs. Le chat des sessions va également s’enrichir d’un onglet Questions / Réponses, d’un onglet permettant aux intervenant de vous interroger au travers de mini-sondages et d’un onglet présentant les partenaires acteurs des sessions concernées. Vous pourrez également à la fin de chaque session donner votre avis et vous retrouver en petits comités au sein de tables ouvertes. Chaque session va ainsi devenir un facilitateur de mise en relation.

Mise en relation

La qualité de la mise en relation est également essentielle pour nous. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à participer à la conférence et il est essentiel que vous puissiez rencontrer en priorité les personnes qui partagent vos centres d’intérêts et qui souhaitent échanger. En fonction des informations que vous indiquerez dans votre espace personnel, nous vous proposerons de rencontrer une sélection de contacts particulièrement pertinents. A tout moment vous serez libre d’accepter ou non les demandes de contacts arrivant par ces canaux. Et pour reproduire le hasard que l’on retrouve sur les événements physiques en visitant un village, nous vous proposons de participer à des rencontres aléatoires courtes sur le principe des chat roulettes.

Inscriptions

Tous les processus liés aux inscriptions, aux propositions de communications, à l’inscription aux concours, aux demandes de rendez-vous et d’une façon plus large tous les autres processus sont repensés pour être encore plus simples, plus rapides et plus intuitifs. L’objectif est que vous ayez le moins de démarches à faire pour participer et profiter de l’évènement avant, pendant et après. C’est vous qui déciderez, et à tout moment, si vous souhaitez échanger et interagir avec d’autres participants et sur quels sujets. A aucun moment, vos informations personnelles comme votre email, votre numéro de téléphone, votre adresse ne seront partagés au sein de la plateforme avec les autres participants.

Communautés

La dimension communautaire va également faire son apparition au sein de l’événement. Notre objectif sera de vous permettre de retrouver vos pairs au sein de communautés d’intérêts. Vous pourrez y échanger, partager des documents, poursuivre les dialogues…

Notre ambition est également de ne pas attendre le début de la conférence pour vous permettre de profiter de cette dimension, c’est pourquoi nous vous proposerons cela bien avant l’évènement. 


Le fait d’être inscrit à la conférence vous permettra d’accéder à ces communautés et d’y prendre part.